Tour de France 2015

>

4 / 6

  • Samedi 11/04/2015

    Le Tarn et l'Aveyron (Midi-Pyrénées)

    Après avoir passé la nuit près de Montauban, nous partons voir le village de Penne dans le Tarn. Pas très fréquentés par les touristes, ce petit village est dominé par les ruines de son château, dans un environnement sauvage et préservé.

    Ensuite, nous allons passer quelques heures dans la célèbre cité épicopale d'Albi.
    Albi est remarquable par son impressionante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, bâtie dans la brique ocre-rouge typique de la région. Le panorama sur la vieille ville, à partir du vieux pont est magnifique. Cette vue aura certainement inspiré le célèbre peintre Toulouse-Lautrec, né ici.
    Après une visite de la ville, un tour de l'église et un repos bien mérité dans les jardins du palais de la Berbie, nous nous restaurons dans une petite cour reculée, à l'écart du centre ville. Je vous conseille vivement le restaurant "Les Arcades" et sa célèbre macaronade: des pâtes fraîches à la crème de foie gras et magret fumé, foie gras poellé et capres. Je m'en lèche les babines rien qu'en y pensant.

  • Nous quittons le Tarn pour l'Aveyron. Nous allons voir le trou de Bozouls, une faille géologique impressionante, une gorge en forme de fer à cheval de 400 m de diamètre et 100m de profondeur.

    Ensuite, direction le charmant village d'Espalion, avec son vieux pont de grès rose à quatre arches et le château de Calmont d'Olt dominant les rives du Lot.

    Une petite collation et nous passons par le village d'Estaing, avant de prendre la direction des gorges du Tarn et de la Jonte, notre destination pour demain.